Sommaire
Les peintures fluorescentes sont d’habitudes utilisées pour décorer les boites de nuit ou encore pour réaliser des loisirs créatifs. En effet, ce sont des produits décoratifs très amusants et très captivants. De plus, ils peuvent être appliqués sur tout type de supports, que ce soit sur les murs, sur les sols, sur les plafonds, sur les mobiliers ou encore sur le visage et/ou sur le corps.
Pour donner plus d’informations sur les peintures fluo, il y a lieu de répondre aux questions suivantes : comment choisir une peinture lumineuse et où acheter ce genre de peinture ?
Les critères de sélection d’une peinture fluorescente
Afin de répondre à la première question, le choix d’une peinture fluo doit normalement se baser sur quelques critères importants.
Tout d’abord, il faut définir sa couleur et essayer de l’assortir avec le thème ou avec le style souhaité. Bien évidemment, les produits fluo portent majoritairement des coloris vifs, dont : le jaune, le rouge, le vert, l’orange et le rouge. Ces couleurs sont surtout privilégiées dans le but de donner des effets plus décoratifs et plus attractifs.
Le second critère est le mode d’application de la peinture fluo. Les principales possibilités sont : le spray, le pinceau, l’éponge et le stylo. Ainsi, on peut en déduire que la peinture fluo est facile à appliquer.
Pour terminer, il faut également tenir compte de la qualité de la peinture et de sa particularité. Justement, cette dernière peut être dotée de paillettes ou d’autres éléments décoratifs.
Où trouver des peintures lumineuses ?
Il est rare de trouver des peintures fluorescentes dans de simples magasins. Pour trouver des produits convenables rapidement, il est conseillé de commander tout de suite sur des sites internet ou de se rendre dans des magasins de bricolage.
Sinon, on peut aussi parfois en trouver dans des boutiques spécialisées dans la commercialisation des produits pour loisirs créatifs.