Sommaire
L’affichage dynamique est un parfait moyen de transmission de message. Il est plus intéressant que les papiers d’affichage. Pour le premier, on doit impérativement utiliser un écran d’affichage digital, mais comment le choisir parmi les panoplies de modèles sur le marché ? Nous allons répondre à cette question dans l’article.
Pour une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur ?
On doit premièrement choisir le modèle d’écran en fonction qu’on veuille passer le message à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment. Le va différer d’après ce premier critère. L’écran qui est destiné pour des communications extérieures doit avoir une excellente performance en luminosité. Il doit aussi être très résistant aux intempéries. En effet, on ne peut rajouter aucune protection. Par ailleurs, les écrans classiques seront parfaits si on veut passer le message à l’intérieur. On n’a pas besoin d’une forte luminosité. Pour tous les deux cas, on doit choisir un modèle idéal qui va mettre en valeur la Personnalisation d’écran.
Pour combien de temps d’utilisation ?
La durée d’utilisation du panneau est le deuxième critère de choix. Combien d’heures va-t-on diffuser les campagnes d’affichage digital chaque jour ? C’est la question à se poser. En effet, pour une diffusion temporaire (expositions, salon…) ou modérée (entre 6 h à 23 h), on peut opter pour des écrans classiques. Cependant, si on veut utiliser l’écran 24 h/24 et 7 j/7, il faut investir dans les écrans de haute qualité qui sont plus coûteuse.
La configuration du magasin ?
La configuration et la surface du magasin ont un grand rôle à jouer sur la taille et le type d’écran qu’on doit acheter. Pour un petit magasin alors, il vaut mieux acheter un ou plusieurs écrans avec de petites tailles. On doit juste les installer dans des points stratégiques que sur un mur d’écran.