Image default
Maison

Acheter un nouveau matelas, les conseils à adopter pour y arriver

En raison de l’espérance de vie des matelas, il est bon de noter vos dates d’achat quelque part dans vos dossiers. Il sera plus facile de se rappeler le moment où il est temps de chercher un remplaçant. Si vous n’avez pas pris cette habitude, découvrez quelques signes qui vous permettront de vous décider.

Votre corps émet un signal d’alarme

Un bon matelas signifie un corps heureux ! Idéalement, si vous dormez sur le bon matériau et que vous dormez suffisamment, vous devriez vous réveiller chaque matin en vous sentant bien reposé. Il ne devrait pas y avoir de maux ou de douleurs, et vous ne devriez pas vous retourner à plusieurs reprises dans votre lit le soir avant de vous endormir.

Cela est le cas si vous avez un mauvais matelas ou que ce dernier est déjà vétuste. Un mauvais matelas mettra trop de pression au niveau du cou, des épaules et du dos, ce qui peut entraîner des douleurs et des courbatures. Si vous vous réveillez constamment avec une douleur au cou qui s’améliore de jour en jour, il est temps de changer de matelas en optant pour un matelas pas cher de bonne qualité.

La qualité de votre someil ne cesse de se détériorer

En plus de la douleur, les mauvais matelas ont été liés empiriquement à de mauvaises conditions de sommeil. Ainsi, si vous prenez trop de temps pour vous endormir, si vous n’avez pas d’apnée du sommeil, mais vous vous réveillez plusieurs fois au cours de la nuit, cela prouve l’état lamentable de votre matelas.

Ces symptômes peuvent parfois amener les gens à demander l’aide de somnifères et de médicaments, alors qu’ils ont vraiment besoin d’un nouveau matelas. En outre, vous devriez pouvoir dormir en vous retournant ou en vous levant au milieu de la nuit. Dans ce cas, réfléchissez sur le choix d’un nouveau matelas qui vous apportera un maximum de fermeté et de soutien.

Votre matelas ne sent pas bon

En règle générale, il n’est pas si difficile de dire quand un matelas doit être remplacé. Parfois, vous pouvez le voir de visu. Les fibres d’un matelas ont tendance à se comprimer avec le temps et ses ressorts ont tendance à perdre leur élasticité. Les vieux matelas s’affaissent. Leur milieu ou leurs côtés sont souvent légèrement enfoncés et les parties peuvent sembler inégales.

En fonction du matériau, le matelas peut être plus dur ou plus mou qu’il ne l’était auparavant. Peut-être que vous pouvez sentir certaines des sources sous votre dos. De plus, de nombreux matelas de qualité inférieure commenceront à développer des grumeaux à mesure qu’ils vieillissent. La solution c’est d’acheter un nouveau matelas.

A lire aussi

Pourquoi faire appel au couvreur ?

Tamby

Colonnes à l’intérieur: fantaisies architecturales

Irene

Le point sur les peintures fluorescentes

Irene

Qu’apporte la télésurveillance à une alarme ?

Christophe

Comment procéder au nettoyage d’un tapis ?

Tamby

Tout le monde a droit à un environnement sain ?

Irene