Sommaire
Il y a plusieurs types de stores intérieurs en fonction de leur forme et de leur style. À chaque style de décoration intérieur correspond un type de stores, mais on doit aussi tenir compte de la destination ou de l’usage de la salle où on le place.
Le store vénitien
C’est le type le plus connu et plus prisé sur le marché. Il est constitué d’une succession horizontale de fines lamelles. Ce type de store a un mécanisme manuel qui lui permet de s’ouvrir et de se fermer à la hauteur qu’on veut avec un frein autobloquant.Il y a aussi une tige pour orienter les lames et contrôler le flux de lumière avec plus de précision. Cependant, on peut gérer électriquement les manipulations. Le store vénitien est disponible suivant plusieurs largeurs et plusieurs types de matériau. Dans le cas le plus courant, on voit le store en PVC ou en aluminium, alors qu’on peut en outre trouver des modèles en lamelles de bois, en bois, en bambou. Pour en savoir plus concernant un store volet, vous pouvez cliquez ici.
Le store enrouleur
Il est sous forme de panneau de tissus assez épais en fonction de ce que l’on veut pour le tamis de la lumière. Le store enrouleur est surtout en tissus technique et peut même occulter totalement. Ainsi, il joue un rôle d’isolant thermique en filtrant et tamisant joliment la lumière. Ce type de store fonctionne par enroulement avec une chaînette de vérification manuelle. Il est disponible suivant plusieurs largeurs et on peut l’installer sur le mur, au plafond, sur toutes les ouvertures de la maison.
Le store bateau
Le store bateau est le format classique. Cependant, il est indémodable et s’adapte à toute forme de décoration intérieure. Il est fait en tissu léger pour tamiser parfaitement la lumière. On l’ouvre et l’abaisse avec une chaînette ou un cordon. Il est formé de tiges horizontales disposées à une distance égale sur la hauteur.