Sommaire
Le bail de location de voiture est un accord pour un seul conducteur. Toutefois, on peut aussi rajouter un autre conducteur. Dans ce cas, il faut souscrire à l’option conducteur additionnelle.Il y a des conditions à respecter pour la location de voiture. Le contrat doit être très clair, il y a quelques points qu’il faut surtout savoir.
Les bonnes questions à se poser pour une location de voiture
Quand on appelle un loueur pour réserver une automobile, on doit lui poser quelques questions. Les plus importantes concernent :
- La disponibilité et le prix de la voiture
- Le nombre de places à l’intérieur
- Les différentes options et les équipements qu’on y trouve : la climatisation, le GPS, le siège bébé…
- Les promotions tarifaires dans l’agence
- Les garanties spécifiques comme le remplissage du réservoir, le coin de la prise en charge et restitution de l’automobile…
On doit aussi éviter d’autres questions secondaires selon les besoins de chacun pour une location voiture longue durée.
La compagnie à qui s’adresser
Le mieux est de faire le tour de plusieurs compagnies de location pour avoir la plus intéressante en prestation et en prix. Il faut poser les mêmes questions dans toutes les compagnies pour voir leur réponse afin de les comparer plus facilement.
Par ailleurs, on peut aussi appeler directement une société de location ou visiter des sites Web pour plus d’information. Ainsi, on peut avoir un devis selon plusieurs agences en gagnant du temps.
Le contrat de location d’automobile
Il faut bien vérifier et valider les termes du contrat avant de signer quoi que ce soit. Ainsi, on doit tout d’abord se renseigner sur différents points :
- Le délai du tarif (limitation de kilométrage)
- La facturation des kilomètres complémentaires pour un kilométrage illimité
- Les options complémentaires
- Les suppléments pour un jeune conducteur ou un conducteur additionnel
- Les garanties comprises dans le contrat